Client :


SARL Élagage Ouest

Retour aux projets

Travaux d’éclaircissement de talus de châtaigniers en Normandie

Le projet consistait à effectuer des travaux d'éclaircissement de talus de châtaigniers en milieu agricole.SARL Élagage Ouest, situé à Périgny en Normandie, se spécialiste dans la coupe, l’élagage et le broyage de bois énergie. Messieurs Michel et Thomas Tourou ont débuté leur activité en 2014.

Récemment, la société à fait l’acquisition d’une tête à disque Gilbert 3018 qui a été montée sur leur pelle Komatsu SK260-SR par l’équipe de Dyna Forest. Le système de contrôle intuitif a été installé en quelques heures et la tête a rapidement été mise au travail sur un chantier à Saint-Georges de Rouelley, dans le département de la Manche en Normandie.

Le chantier consistait à éclaircir des talus de châtaigniers en milieu agricole. Les tiges, d’un diamètre compris entre 10 et 45 centimètres, ont été coupées d’un seul trait grâce à la capacité de coupe de la tête 3018. De plus, l’un des défis de cette opération d’élagage consiste à positionner le disque à des angles et hauteurs variés afin d’atteindre les nombreuses branches du châtaignier. Le système de rotation à 350°, offert de série, permet une manœuvrabilité optimale pour ce genre de travaux.