Gilbert – Division surfaceuse – consolide sa place sur le marché

4 avril 2011

Les Produits Gilbert Inc. est fier d’annoncer le succès de sa nouvelle gamme de surfaceuse à neige. La Série RTS, équipée de chenilles en caoutchouc, permet à l’entreprise de connaître une croissance des ventes importante et de renforcir sa position concurrentielle sur le marché.

L’entreprise, qui cumule près de 22 ans dans ce domaine, a lancée en janvier 2010, un nouveau châssis composé de deux chenilles en caoutchouc et motorisé à l’aide d’un tracteur agricole. « Nous sommes fiers des résultats jusqu’à maintenant. Nos clients bénéficient d’une solution éprouvée, performante et répondant à leurs besoins », affirme M. Alex Gravel, Directeur Ventes et Marketing chez Gilbert. En effet, l’intérêt manifesté par les clubs de motoneige et de VTT s’est rapidement concrétisé par de nombreuses commandes. « L’ajout de ce modèle était de mise car elle offre une grande polyvalence et un excellent confort; deux caractéristiques très recherchées par le marché pour ce type de véhicule », ajoute M. Gravel.

Les surfaceuses à neige Gilbert sont entièrement conçues, fabriquées et assemblées à Roberval dans une usine à la fine pointe de la technologie. Le marché représente un fort potentiel et l’entreprise est active au Canada et aux États-Unis. « Pour un manufacturier comme nous, le fait de compter sur un grand nombre de clients du Saguenay-Lac-St-Jean, qui utilisent nos équipements avec fierté, est extrêmement important. Cela envoie une image positive à l’extérieur et aux visiteurs qui empruntent nos excellents sentiers », continue M. Gravel. D’ailleurs, plusieurs clubs de motoneige de la région font partie de la liste des acquéreurs de ce nouveau modèle, dont le club de Dolbeau-Mistassini. « Dans le contexte économique actuel, il s’agit d’une bonne nouvelle car nous sommes en mesure de consolider des emplois chez nous. Nous remercions les clubs qui nous font confiance », conclut M. Gravel.