Tête à disque Gilbert 3018 : L’outil adaptable sur pelle le plus performant pour la récolte du bois énergie

4 février 2019

 

Afin d’offrir un outil d’abattage répondant aux besoins du marché européen, le fabricant canadien Gilbert a récemment ajouté à sa gamme de matériel forestier la tête à disque 3018. Ce modèle adaptable sur pelle, fabriqué selon les mêmes standards de qualité qui ont fait la renommée de l’entreprise, a été développé sur-mesure pour la récolte du bois énergie.

Conçue pour augmenter la productivité grâce à sa vitesse de coupe supérieure, sa rotation à 350° intégrée et sa capacité d’emmagasinage sans égale, la tête à disque Gilbert 3018 permet de travailler au moins deux fois plus rapidement qu’une cisaille forestière. Sa capacité de coupe de 45 cm lui confère un large éventail de possibilités. De plus, grâce à un système de contrôle autonome, elle s’adapte facilement et sans modification sur toutes pelles hydrauliques de 18 tonnes et plus.

 « Nous sommes heureux de proposer une solution répondant aux besoins de notre clientèle européenne. Grâce à sa grande polyvalence, sa taille compacte compatible avec les pelles de gabarit moyen largement utilisées en France, et sa simplicité d’adaptation, la tête à disque 3018 est l’outil idéal pour les entrepreneurs forestiers et en travaux publics qui désirent optimiser l’utilisation de leur pelle », mentionne Alex Gravel, directeur commercial chez Gilbert. Déjà, plusieurs unités sont à l’œuvre dans plusieurs régions de France et en Espagne dans une multitude d’opérations telles que l’éclaircissement, le coupe rase et l’élagage.

Dans le but de répondre aux attentes grandissantes du marché français, Gilbert a procédé à la nomination de la société Dyna Touraine en tant que distributeur pour la France. Située dans le Centre (37) à Louestault, SARL Dyna Touraine est reconnue depuis plusieurs années dans le secteur forestier. Les clients peuvent communiquer avec eux sur www.dyna-forest.com et par téléphone au +33 2 47 24 41 94.