Gilbert accueille le ministre du commerce international

3 juillet 2018

Les Produits Gilbert est fier d’avoir accueilli dans son usine, le 27 juin dernier, le ministre du commerce international, l’honorable François-Philippe Champagne, dans le cadre de la tournée pancanadienne « Parlons commerce ».

Accompagné du député de Lac-Saint-Jean, M. Richard Hébert, le ministre a rencontré le président de l’entreprise, M. Sylvain Gilbert, afin d’en apprendre davantage sur le savoir-faire de l’entreprise, ses activités ainsi que son déploiement à l’international. « Je suis heureux de constater l’intérêt de M. Champagne pour Les Produits Gilbert. L’entreprise connait du succès dans ses ventes à l’international, mais les défis restent nombreux; ces discussions nous permettent donc de nous assurer que le ministre connaisse bien les enjeux auxquels nous faisons face », mentionne M. Gilbert.

Vers les marchés internationaux

Présent dans près de 20 pays dont le Canada, les États-Unis, l’Australie, le Brésil, le Danemark, la France, l’Espagne et le Royaume-Uni, Les Produits Gilbert offre une gamme de produits de niche dédiée à quatre industries spécifiques, soit la foresterie, la construction, le rabotage et le surfaçage de sentiers. Chacun des équipements se démarque sur les marchés internationaux par ses caractéristiques innovantes et sa qualité de fabrication. Dans la division rabotage, l’entreprise a d’ailleurs récemment annoncé la vente de sa 100ème raboteuse.