Gilbert franchit le cap des 300 surfaceuses à neige

4 juin 2012

Les Produits Gilbert Inc. est fier d’annoncer la fabrication et la vente de sa 300e surfaceuse à neige Gilbert. Cette performance a été soulignée, mercredi, lors d’une cérémonie au cours de laquelle une plaque commémorative et les clés de la machine ont été remises aux représentants du Club motoneige Relais des Buttes.

La 300e surfaceuse Gilbert, modèle RTS, a été acquise par le club de motoneige de Saint-Félicien, un client de longue date. « Le fait que ce soit un club régional que nous connaissons bien nous réjouit », affirme Monsieur Sylvain Gilbert, président de Les Produits Gilbert Inc. « Cela démontre que nos produits évoluent et qu’ils répondent aux besoins changeant de nos clients », ajoute M. Gilbert.

L’entreprise de Roberval conçoit et fabrique ce type d’équipement depuis maintenant 19 ans. Pour atteindre le cap de 300 unités, elle s‘est continuellement adaptée au marché en investissant dans le développement de produit. Introduite en 2010, la Série RTS est munie de deux chenilles en caoutchouc pour une plus grande polyvalence. Cela a permis à l’entreprise de connaître une croissance des ventes importante en plus de renforcir sa position concurrentielle sur le marché nord-est américain. « L’ajout de cette série était de mise car elle offre une grande polyvalence et un excellent confort; deux caractéristiques très recherchées pour ce type de véhicule », précise Monsieur Alex Gravel, Directeur ventes et marketing chez Gilbert

À cette occasion, tous les employés de l’usine et de bureau se sont réunis pour une photo de groupe autour de la surfaceuse. « Le savoir-faire que nos employés a développé au fil des ans est un facteur important dans le succès que nous connaissons », souligne M. Gilbert.

Les surfaceuses à neige Gilbert sont entièrement conçues, fabriquées et assemblées à Roberval dans une usine à la fine pointe de la technologie. Le Centre Agricole Lac-St-Jean, concessionnaire des tracteurs Case IH, était aussi présent lors de l’évènement.