Systèmes de chenilles en caoutchouc

Deux chenilles pour un maximum de flottaison

Système de chenilles Gilbert rubber track system.2

Le système Gilbert à deux chenilles en caoutchouc répond parfaitement au besoin de flottaison de plusieurs applications agricoles. Ce système, compatible avec toutes les marques et modèles de tracteurs de 100 HP et plus, performe en terrain agricole mais aussi sur les pavés secs, les routes asphaltées et dans des conditions de neige abondante.

Caractéristiques et avantages

traction

Traction

La longueur et l’empattement du châssis permettent une stabilité optimale et un maximum de traction. Le profil en V de la chenille offre une excellente traction et prévient le dérapage latéral.

Full flotation

Les chenilles en caoutchouc d’une largeur de 30 pouces assurent au système un appui constant au sol offrant ainsi une flottaison exceptionnelle et une pression minimale au sol.

Traction parallèle

Le système de direction Gilbert permet 100% de la traction sur les deux chenilles en tout temps en utilisant le volant du tracteur.

Confort de l’opérateur

L’entraînement par pigeons internes et les chenilles en caoutchouc, combinées à un système de suspension pneumatique individuel sur les roues tandems, fournissent un roulement en douceur pour un confort maximum de l’opérateur.

Faibles coûts d’opération

Grâce à la conception modulaire du système, le tracteur est simplement déposé sur le châssis ce qui ne procure aucun stress au tracteur pour une plus grande fiabilité.

Faible consommation d’essence

Le design Gilbert permet un transfert optimal de la puissance du tracteur vers les chenilles ; il n’y a donc aucune perte d’énergie ! C’est pourquoi un tracteur à deux roues motrices, plus abordable à l’achat et plus économe en consommation de carburant, fonctionne de façon optimale avec le système de chenilles Gilbert.

Utilisation 4 saisons

Le système de chenilles en caoutchouc fonctionne sans glissière pour une application toutes saisons.