Surfaceuses Série MCS

Prototype Gilbert – 1992

Prototype Gilbert – 1992

Surfaceuse Gilbert MCS Snow Groomer.2

 

L’ensemble unique proposé par Gilbert comprend un système de conversion à deux chenilles, un chasse-neige avant et une niveleuse arrière pour transformer un tracteur de type agricole en une surfaceuse de sentiers à toute épreuve. Avec une feuille de route incomparable, la série MCS, équipée d’un système de chenilles avec traverses en métal, s’est taillée une place de choix dans l’industrie du surfaçage de sentier. Surnommée le Maître des Sentiers, la Série RTS est idéale pour les conditions de neige profonde et poudreuse. Le concept Gilbert à deux chenilles introduit en 1993m a permis d’offrir aux clubs de motoneige une solution de surfaçage parfaitement adaptée aux nombreux défis en terme de coûts d’opérations minimes, flottaison, sécurité et entretien.

 Caractéristiques et avantages

traction

Traction

La longueur et l’empattement du châssis permettent une stabilité optimale et un maximum de traction ce qui rend la surfaceuse Gilbert imbattable sur les sentiers sinueux et les pentes abruptes.

Flottaison maximale

Les chenilles avec traverses en métal de la Série MCS, en alliage spécialement profilé à haute résistance, fonctionnent avec un système de glissière exclusif et breveté qui assure un contact constant au sol pour une flottaison maximale peu importe les conditions. Des ensembles de traverses intermédiaires peuvent être ajoutés pour une douceur de roulement supérieure et une traction améliorée.

Motion parallèle

Le concept Gilbert à deux chenilles permet aux chenilles de fonctionner en parallèle 100% du temps ce qui maximise la traction et permet d’affronter les sentiers les plus exigeants !

Confort de l’opérateur

L’entraînement par pignons internes combiné à un système de suspension individuel de haute performance sur les roues tandems fournissent un roulement en douceur pour un confort maximum de l’opérateur pendant des heures et des heures.

Faibles coûts d’opération

Grâce à la conception modulaire de la surfaceuse, le tracteur est simplement déposé sur le châssis. Le chasse-neige avant et la niveleuse arrière sont attachés sur le châssis ce qui ne procure aucun stress au tracteur. De plus, le châssis de fabrication simple et robuste facilite et minimise la maintenance offrant une fiabilité inégalée.

 

Faible consommation d’essence

Le design Gilbert permet un transfert optimal de la puissance du tracteur vers les chenilles ; il n’y a donc aucune perte d’énergie ! C’est pourquoi un tracteur à deux roues motrices, plus abordable à l’achat et plus économe en consommation de carburant, est suffisant.

Chasse-neige avant

Le système de déclenchement exclusif Gilbert permet d’utiliser le chasse-neige avant en tout temps afin de maximiser la quantité de neige qui va sous la niveleuse arrière lors des opérations de surfaçage pour une durée accrue des sentiers. Ce système protège également le châssis, le tracteur et l’opérateur contre les impacts causés par les obstacles au sol.

 

Choix d’un tracteur

Le système MCS est compatible avec toutes les marques et modèles de tracteur de 100 HP et plus.
Pour connaître la liste des tracteurs et modèles approuvés.

Options disponibles

  • Gardes protecteurs de cabine
  • Ensemble supplémentaire de roues antifriction tandem
  • Ensemble de traverses intermédiaires
  • Roues de soutien pour chenilles
  • Système de direction sur chenilles
  • Liste des options disponibles pour surfaceuses

 

DÉCOUVREZ LES NIVELEUSES À NEIGE GILBERT

Surfaceuse Gilbert MCS Snow Groomer.1