Surfaceuses Série RTS

Surfaceuse Gilbert RTS Snow Groomer.4 Surfaceus RTS Snow Groomer.6

L’ensemble unique proposé par Gilbert comprend un système de conversion à deux chenilles, un chasse-neige avant et une niveleuse arrière pour transformer un tracteur de type agricole en une surfaceuse de sentiers à toute épreuve. Équipée d’un système de deux chenilles en caoutchouc, la Série RTS a été conçue pour une grande polyvalence afin de répondre à une multitude de conditions et de nombreux besoins. Elle peut être utilisée sur des pavés secs, des routes asphaltées, en milieu agricole et dans des conditions de neige abondante. La Série RTS constitue la solution idéale pour le surfaçage de sentiers et la préparation de chemins hors-route pour la période hivernale.

Caractéristiques et avantages

traction

Traction

La longueur et l’empattement du châssis permettent une stabilité optimale et un maximum de traction ce qui rend la surfaceuse Gilbert imbattable sur les sentiers sinueux et les pentes abruptes. Le profil en V de la chenille offre une excellente traction et prévient le dérapage latéral.

full-flotation

Flottaison maximale

Les chenilles en caoutchouc d’une largeur de 30 pouces assurent à la Série RTS un appui constant au sol pour une flottaison exceptionnelle et une pression minimale au sol.

Motion parallèle

Le concept Gilbert à deux chenilles permet aux chenilles de fonctionner en parallèle 100% du temps ce qui maximise la traction et permet d’affronter les sentiers les plus exigeants !

Confort_FR.180Confort de l’opérateur

L’entraînement par pignons internes et les chenilles en caoutchouc, combinés à un système de suspension individuel de haute performance sur les roues tandems, fournissent un roulement en douceur pour un confort maximum de l’opérateur pendant des heures et des heures.

Faibles coûts d’opération

Grâce à la conception modulaire de la surfaceuse, le tracteur est simplement déposé sur le châssis. Le chasse-neige avant et la niveleuse arrière sont attachés sur le châssis ce qui ne procure aucun stress au tracteur. De plus, le châssis de fabrication simple et robuste facilite et minimise la maintenance offrant une fiabilité inégalée.

Faible consommation d’essence

Le design Gilbert permet un transfert optimal de la puissance du tracteur vers les chenilles ; il n’y a donc aucune perte d’énergie ! C’est pourquoi un tracteur à deux roues motrices, plus abordable à l’achat et plus économe en consommation de carburant, est suffisant.

Utilisation 4 saisons

La Série RTS fonctionne sans glissière pour une application toutes saisons.

Chasse-neige avant

Le système de déclenchement exclusif Gilbert permet d’utiliser le chasse-neige avant en tout temps afin de maximiser la quantité de neige qui va sous la niveleuse arrière lors des opérations de surfaçage pour une durée accrue des sentiers. Ce système protège également le châssis, le tracteur et l’opérateur contre les impacts causés par les obstacles au sol.

 

Choix d’un tracteur

Le système RTS est compatible avec toutes les marques et modèles de tracteur de 100 HP et plus.
Pour connaître la liste des tracteurs et modèles approuvés.

Options disponibles

 

DÉCOUVREZ LES NIVELEUSES À NEIGE GILBERT

Niveleuse Gilbert Grooming Drag.1