Gilbert lance la raboteuse Série-S

28 avril 2016

Gilbert est fier de lancer sur le marché la nouvelle raboteuse Série-S. Conçue pour atteindre une vitesse entre 300 et 2000 pieds par minute (90 à 600 mètres par minute), c’est la raboteuse idéale pour la production de produits de bois à valeur ajoutée.

La Série-S s’ajoute à la gamme hautement performante de raboteuses Gilbert. «Ce nouveau modèle offre la même technologie Gilbert reconnue partout dans le monde dans une machine de plus petit format.», affirme Heidi Danbrook, directrice des ventes – division scierie. «Plusieurs clients nous ont indiqués qu’une ligne de rabotage à haute vitesse n’était pas nécessaire pour leurs opérations mais qu’ils voulaient bénéficier du fini supérieur, de la précision accrue et des temps de préparation réduits offerts par les raboteuses Gilbert.», ajoute Mme. Danbrook.

Avec la raboteuse Série-S, Gilbert s’adresse à différents types de clients qui se spécialisent dans les produits de bois à valeur ajoutée tels que la fabrication de moulures, la refente, les usines de jointage et le rabotage de différentes essences comme le cèdre, le pin, l’épinette et le sapin.

La Série-S fonctionne avec la technologie «Pull-Through», exclusive à Gilbert, pour une productivité accrue et une efficacité optimale. Un système de positionnement exclusif est installé pour contrôler toutes les têtes et tous les axes pour des changements rapides et un fini supérieur. Grâce à sa conception compacte, la Série-S s’installe facilement dans une usine existante.

«Nous sommes impatients de procéder à la mise en marche de deux raboteuses Série-S ce printemps au Brésil.», ajoute Mme Danbrook.

Depuis 30 ans, Gilbert est un chef de file dans la conception et la fabrication d’équipements forestiers, de scierie, de construction et de surfaçage : près de 100 raboteuses Gilbert ont été installées dans le monde. L’entreprise, située à Roberval, emploie plus de 100 personnes qui se consacrent à offrir la meilleure technologie de rabotage sur le marché.

Gilbert S-Series