Gilbert lance le GRIZZLY MULTIGRIP, un vibrofonceur polyvalent pour les travaux en fondations profondes

3 novembre 2014

Les Produits Gilbert Inc. est fier de lancer une nouvelle gamme de vibrofonceurs. Le Grizzly MultiGripMC est un attachement pour pelles excavatrices, équipé d’un système de pinces à préhension latérale, qui facilite et accélère les travaux liés à la manipulation, l’enfoncement et l’extraction de pieux et palplanches.

Alliant puissance, polyvalence et rapidité, le vibrofonceur Grizzly MultiGripMC redéfinit les standards. Il permet aux entrepreneurs en construction de rentabiliser l’utilisation d’une pelle excavatrice en conservant leurs travaux en fondations profondes à l’interne. Cela assure une profitabilité supérieure et un meilleur contrôle des échéanciers.

Le Grizzly MultiGripMC est le résultat d’un programme rigoureux de développement de produit qui a cumulé plus de 4000 heures d’opérations en chantier. Le MG-90, premier modèle de la gamme, offre une force centrifuge de 90 tonnes et s’installe sur les pelles de 30 à 45 tonnes. Le design unique des pinces latérales assure une force de retenue maximale grâce à la technologie exclusive 3PAS, une prise à trois points innovatrice (brevet en instance). Le système Quick-Change permet le changement des mâchoires latérales en moins de cinq minutes permettant de passer instantanément d’un mode pieux au mode palplanches diminuant les pertes de temps et augmentant du même coup la productivité.

Équipé avec le système à rotation continu HD360°, d’une inclinaison à 40 degrés et des avantages de sécurité SafeGrip, le Grizzly MultiGripMC assure des opérations fiables et sécuritaires. Il se transforme également en un compacteur performant grâce à la plaque vibrante offerte de série ce qui en fait un outil très polyvalent.

Les vibrofonceurs sont entièrement conçus, fabriqués et assemblés à Roberval, Québec dans une usine à la fine pointe de la technologie.

Gilbert est un chef de file dans la conception, la fabrication et la mise en marché d’équipements forestiers, de scieries, de construction et de systèmes de chenilles et d’entretien de sentier depuis 1986. L’entreprise est située à Roberval et elle emploie plus de 90 personnes.